Tapis roulant ou vélo de biking : qu’est-ce qui est mieux pour s’entraîner à la maison ?

Les tapis de course et les vélos elliptiques sont parmi les appareils les plus utilisés pour faire du sport à la maison. Ces deux machines cardio sont connues grâce à leur grande efficacité à brûler des calories et à améliorer la condition physique. Les deux options sont pratiques, mais si pour des raisons budgétaires ou d’espace vous ne pouvez qu’acheter qu’un seul appareil, découvrez en plus sur ces deux appareils pour mieux faire votre choix.

Le vélo de biking d’appartement

Choisissez le vélo d’appartement si vous n’aimez pas beaucoup courir. Préférez également le vélo si vous voulez vous entraîner avec un appareil plus confortable sur lequel vous pourrez vous asseoir. Avec le vélo de biking, vous pouvez en effet lire, écouter attentivement un podcast ou regarder une vidéo pendant l’entraînement. Pour plus d’informations sur le fonctionnement et les différents types de vélo de biking proposés sur le marché, jetez un œil sur https://www.fitness-magazine.com/velo-de-biking-dappartement-fnova/. Si vous comptez faire l’achat de cet appareil, nous vous rappelons ici les muscles pouvant être travaillés pendant la pratique de vélo de biking.

Muscles supérieurs
Ils peuvent être grandement sollicités si vous vous entraînez correctement.
– Les bras : ayez une bonne adhérence sur le guidon de votre vélo d’appartement et maintenez la bonne posture afin que l’exercice soit bénéfique pour les biceps et les triceps. Le fait de basculer entre le pédalage assis et debout renforce également vos bras.
– L’abdomen : les abdominaux sont également récompensés par un entraînement intense sur un vélo de biking d’appartement. Premièrement, parce que vous brûlerez des graisses, et deuxièmement parce que vous les durcirez si vous adoptez une bonne posture pendant l’exercice.

Muscles inférieurs
– Les muscles des jambes sont sans aucun doute ceux qui travaillent le plus avec le vélo de biking d’appartement. Ce sont eux qui font l’effort le plus intense.
– Les quadriceps : ce sont eux qui produisent l’intensité pour effectuer le pédalage.
– Les fesses : si vous alternez entre la position debout et assise en pédalant, vous travaillerez mieux ces muscles et aurez des fesses fermes.

Le tapis roulant

Le tapis de course, quant à lui, est plus adapté si vous aimez faire de l’exercice intense. Il est également conseillé pour vous qui avez besoin de connaitre et de maîtriser vos performances à chaque séance. Le tapis de course est donc particulièrement recommandé aux coureurs débutants, aux coureurs qui veulent améliorer leur technique et à tous ceux qui veulent garder la forme et perdre du poids.

L’un des principaux avantages du tapis de course est que peu importe le temps qu’il fait à l’extérieur, vous pouvez vous exercer. Pratique, il vous permet de courir, lorsque la température extérieure (trop chaude ou trop froide) peut transformer votre séance en véritable odyssée. Certains pensent que courir sur une machine « détruit » les articulations. Or, l’impact sur le tapis de course est beaucoup moins agressif que sur l’asphalte.

Si vous avez fait votre choix, vous pouvez effectuer quelques recherches sur le net pour connaitre les modèles de vélo de biking d’appartement ou de tapis de courses les plus populaires du moment. Si vous avez encore du mal à choisir, la meilleure chose à prendre en compte est l’objectif que vous recherchez et l’appareil, qui selon vous, s’intègre plus facilement à votre style de vie. En effet, comme souligné auparavant, le vélo de biking et le tapis roulant sont tous deux une excellente option pour perdre du poids.