headcycles.fr http://www.headcycles.fr Fri, 07 Jan 2022 11:20:47 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8 http://www.headcycles.fr/wp-content/uploads/2020/09/cropped-favicon-32x32.png headcycles.fr http://www.headcycles.fr 32 32 Ce qu’il faut savoir sur l’entretien et la réparation d’un VAE http://www.headcycles.fr/ce-quil-faut-savoir-sur-lentretien-et-la-reparation-dun-vae/ http://www.headcycles.fr/ce-quil-faut-savoir-sur-lentretien-et-la-reparation-dun-vae/#respond Mon, 06 Dec 2021 11:43:23 +0000 http://www.headcycles.fr/?p=155 Un vélo à assistance électrique dispose d’une structure très similaire à celle d’un vélo classique. Il peut nécessiter les mêmes réparations et le même type d’entretien. Les seuls éléments qui ont besoin d’une attention particulière sont le moteur et la batterie.

 

 

Les révisions classiques à faire

Toutes les pièces mécaniques présentes sur le vélo classique le sont également sur un VAE. Lorsqu’elles sont défectueuses ou endommagées, elles doivent être réparées ou remplacées. Mais afin d’éviter d’en arriver là, il suffit de bien entretenir le vélo et d’effectuer des révisions régulières. Même sur un VAE, il est nécessaire de surveiller l’état des freins, l’usure des pignons, la pression et l’état des pneus, etc. Ces révisions peuvent être effectuées par un professionnel ou par vous-même si vous en avez l’habitude.

La particularité du VAE

Sur un VAE, le moteur et la batterie doivent faire l’objet de révisions particulières. Il serait toujours prudent de confier la réparation à un professionnel comme remiseenselle.fr. Ce dernier assure la réparation, l’entretien et la maintenance de vélo à domicile dans les Yvelines (78) : gravel bike, VTT, VTC, modèle course, électrique, etc. C’est un spécialiste qui dispose d’un atelier de réparation mobile et qui peut intervenir dans toutes les Yvelines, à votre domicile, sur votre lieu de travail ou à l’endroit de votre choix.
Pour le cas du moteur, les professionnels disposent d’outils de diagnostic particuliers leur permettant de repérer les anomalies. Ces outils permettent de savoir s’il y a des pièces nécessitant un remplacement ou s’il faut changer intégralement le moteur. Pour le cas de la batterie, il existe aussi des outils particuliers permettant d’effectuer un diagnostic. Ce dernier est nécessaire lorsque vous sentez que l’autonomie de la batterie s’est amoindrie ou si elle n’arrive plus à faire fonctionner proprement le moteur.

Les entretiens à effectuer

Le moteur et la batterie de votre vélo électrique n’ont pas besoin d’un entretien spécifique. Néanmoins, ce sont les éléments les plus onéreux du VAE. C’est pour cette raison que vous devez à tout prix éviter de les endommager. Évitez par exemple de leur faire subir des chocs importants trop souvent. Pour le reste, vous devez effectuer les mêmes entretiens que sur un vélo classique. Il vous faut, par exemple, lubrifier régulièrement votre chaîne et procéder à son nettoyage lorsqu’elle est trop encrassée. Vérifiez également le serrage des pièces mécaniques afin d’éviter qu’ils ne vous lâchent en cours d’utilisation.

]]>
http://www.headcycles.fr/ce-quil-faut-savoir-sur-lentretien-et-la-reparation-dun-vae/feed/ 0
Pourquoi choisir un Vélo Peugeot http://www.headcycles.fr/pourquoi-choisir-un-velo-peugeot/ http://www.headcycles.fr/pourquoi-choisir-un-velo-peugeot/#respond Wed, 01 Dec 2021 08:13:04 +0000 http://www.headcycles.fr/?p=150 La marque vélo Peugeot est associée aux victoires de Tour de France. Armand Peugeot a donné son nom pour la fabrication française du vélo en 1810. Le Peugeot cycles s’impose comme une marque incontournable. Il devient des modèles emblématiques de nos jours. Il favorise depuis toujours, une meilleure répartition du poids et un plus grand confort pour le pédalage.

Vélos esthétiques et performants

La marque vélo Peugeot se distingue par sa polyvalente. Que ce soit pour les vélos urbains, le trekking, le mountain, les vélos de route, etc. elle dispose tous types de vélos. Les marques estampillent de vulgaires vélos assemblés à la hâte. Son cadre et ses pièces sont rigoureusement sélectionnés et assemblés avec attention. Il procure sécurité et un maximum d’efficacité. Le vélo accorde depuis toujours une grande importance au confort et à l’élégance. La marque allie vintage et modernité, elle permet aux passionnés sportifs ou non de se déplacer sans polluer. La randonnée en plusieurs heures est permise grâce à sa performance et son confort. Les deux roues peuvent être enfourchées et le cycliste peut continuer à pédaler aisément tout en ménageant ses efforts.

Concept de mobilité écologique

Prouvée de son excellence et d’expertise, Peugeot a dessiné de différents designs. Marqué par sa légèreté, il propose des vélos modernes pour des looks vintage. La marque n’est pas engloutie dans la mondialisation. Pour le vélotaf, les balades en brousse, les passionnés du vélo Peugeot trouvent la version électrique convenue. Les déplacements en ville, ce type de vélo est adapté pour réaliser des courses avec ses divers équipements. Pour sa puissance et son autonomie, des vélos électriques ont été créés pour faciliter les déplacements. Des vélos électriques offrent une autonomie de 30 à 70 km en éloignant tout trafic. Avec la motorisation intégrée, la marque Peugeot conquiert toujours le plus grand qu’au plus petit.

]]>
http://www.headcycles.fr/pourquoi-choisir-un-velo-peugeot/feed/ 0
Pourquoi faire de la musculation à partir de 40 ans ? http://www.headcycles.fr/pourquoi-faire-de-la-musculation-a-partir-de-40-ans/ http://www.headcycles.fr/pourquoi-faire-de-la-musculation-a-partir-de-40-ans/#respond Fri, 22 Oct 2021 09:13:25 +0000 http://www.headcycles.fr/?p=142 Arrivé à un certain âge, le sport devient primordial pour notre santé et notre bien-être. C’est pour cela que les médecins recommandent vivement la musculation pour les personnes ayant 40 ans et plus. Voyons quels seraient les avantages que l’on peut tirer en pratiquant cette discipline. Comme bonus, vous aurez un aperçu d’un programme alimentaire standard suivi par les culturistes et les body-builders de haut niveau.

Élimination de la graisse corporelle

Les médecins sont unanimes sur un point : le tissu musculaire brûle les calories des tissus adipeux lors de l’effort physique. D’où l’intérêt de soulever des haltères aussi souvent que possible. De plus, cette activité vous permettra de maintenir et de renforcer votre masse musculaire. N’oubliez pas que le fait d’avoir un rapport plus élevé de masse corporelle maigre par rapport à la graisse corporelle est un atout majeur permettant à un individu de rester en bonne santé, quelle que soit la saison.

Renforcement des os

La musculation permet également de fortifier les os. En effet, c’est à partir de la quarantaine que les gens commencent à avoir mal au dos, aux genoux ou aux coudes. À cet âge, les os deviennent trop faibles, l’ostéoporose (perte de résistance des os) peut apparaître, et cela va favoriser les risques de fractures sur les zones les plus sensibles comme le bassin, les épaules, les poignets, etc. Une étude américaine datant de 2014 a d’ailleurs révélé que les exercices de musculation, sur certaines zones ciblées du corps, concernent plus particulièrement les hommes atteints d’andropause et les femmes ménopausées (50 ans et plus). Les diverses pratiques sportives doivent être alors effectuées afin de rester plus résistants.

Réduction des risques de blessures

Nombreux sont les coachs sportifs qui affirment que la musculation permet d’augmenter la quantité de fibrilles de collagène au niveau de tendons. Ces derniers sont des fibres de tissu reliant les muscles aux os qui assurent l’intégralité de nos mouvements quotidiens, et qui rendent toutes les gestes impliquant les articulations possibles. Dans ce sens, l’application de techniques comme le squat, ou l’extension de triceps sont extrêmement efficaces pour la prévention des blessures et de certains maux comme l’arthrose ou la tendinite.

Quand musculation rime avec alimentation

Les thérapeutes, les nutritionnistes et les docteurs conseillent aux adeptes de la musculation de suivre un régime particulier, à base d’aliments sains et frais. Voici des exemples de menus faciles à concocter chez soi :

Menu A : Repas simples avec des fruits et céréales

1er repas : œufs brouillés et flocons d’avoine
2e repas : fromage blanc léger et des fruits rouges comme les cerises et les fraises
3e repas : hamburger ou sandwich de viande blanche, riz blanc
4e repas : milk-shake, 1 ou 2 bananes
5e repas : filets de saumon, du bœuf, du fromage et de l’asperge.

Menu B : Menus avec apport protéinique

1er repas : crêpes protéinées au sirop d’érable, beurre de cacahuète, 1 fruit au choix
2e repas : œufs durs ou à la coque, deux pommes ou poires.

3e repas : côte de bœuf, purée de patates douces (ou de pommes de terre), poivron et épinards à la vapeur
4e repas : milk-shake protéiné. Il est à noter que les protéines, telles que le Whey et le Mass-gainer, peuvent être prises en encas, mais ne constituent pas un repas complet. Vous pouvez d’ailleurs en trouver chez www.monsieurmuscle.com.

5e repas : filets de dinde accompagnés de pâtes.

]]>
http://www.headcycles.fr/pourquoi-faire-de-la-musculation-a-partir-de-40-ans/feed/ 0
Entretenir son vélo soi-même http://www.headcycles.fr/entretenir-son-velo-soi-meme/ http://www.headcycles.fr/entretenir-son-velo-soi-meme/#respond Tue, 01 Jun 2021 10:35:41 +0000 http://www.headcycles.fr/?p=137 Posséder un véhicule quelconque, même s’il s’agit d’un vélo, nécessite toujours un bon entretien. Mais si vous utilisez votre vélo régulièrement, c’est qu’il a besoin de plus de réparation et d’entretien. Toutefois, plutôt que de l’emmener chez un professionnel, apprenez à l’entretenir vous-même ! Ne pensez pas que c’est impossible ou trop compliqué. Si vous apprenez l’essentiel et que vous avez ce qu’il vous faut, vous pourrez le faire les yeux fermés, enfin, presque…

Ce qu’il faut savoir sur votre vélo

Pour savoir que réparer, il faut déjà savoir ce que c’est ! En fait, une fois que vous connaissez chaque partie de votre vélo et qu’il a besoin d’être arrangé, ce sera plus simple de savoir quel est le souci et comment le régler. Les principaux points à connaître sont le guidon, les freins, les pneus, la vitesse, le cadre, la chaîne, la fourche, les pédales, etc. Ce sont là les essentiels à connaître mais il y a aussi les rayons, le pédalier et le reste. Le mieux, c’est de bien lire le manuel, de demander à quelqu’un qui s’y connaît, peut-être dans le magasin où vous avez acheté votre vélo.

Comment le faire ?

L’entretien dépend du besoin de votre vélo, s’il s’agit de remettre une pièce en place, de revisser un boulon, de gonfler un pneu ou le remplacer. À moins que vous ne souhaitiez faire une révision complète de votre vélo. Pour ce faire, il faut commencer par le nettoyer entièrement, à l’eau et au savon et dans chaque recoin, avec des produits d’entretien comme un dégraissant, un lubrifiant ou autre. Ensuite, une votre vélo sec, vérifiez de plus près chaque pièce et partie qui risquent le plus d’être en mauvais état et qui doivent être réparés. Assurez-vous régulièrement de l’état des pneus s’ils sont toujours bons. Apprendre à le faire par vous-même vous fera des économies et sera beaucoup plus pratique.

]]>
http://www.headcycles.fr/entretenir-son-velo-soi-meme/feed/ 0
Les deux roues, une passion en vogue http://www.headcycles.fr/les-deux-roues-une-passion-en-vogue/ http://www.headcycles.fr/les-deux-roues-une-passion-en-vogue/#respond Thu, 20 May 2021 12:40:45 +0000 http://www.headcycles.fr/?p=132 Pour diverses raisons, la moto est une passion que la majorité des jeunes de nos jours partagent. Sa commodité à toute épreuve et sa vivacité en font partie. D’une part, l’amour personnel des moyens de transport à moteur est le principal motif.

L’attirance pour le danger

Le risque et la vitesse sont les mots d’ordre qui poussent les jeunes, garçons et filles, à faire de la moto une passion. Même si cet appareil à deux roues est une source de danger avec les risques d’accident, cela n’empêche pas les adolescents de l’apprécier davantage. De plus, l’existence des courses à moto intensifie cette passion ardente, aussi pernicieuse qu’elle soit. Le plaisir de conduire et de ressentir le vent dans les cheveux, surtout pour une fille, est incomparable à d’autres activités. La moto est également un signe de puissance et d’indépendance pour certains, ce qui est tout à fait logique vu sa fonctionnalité. Entre-temps, conduire une moto nécessite une grande prudence. Pourtant, les règles de sécurité sont négligées par ces jeunes et adolescents. En vrai, c’est l’âge où les expériences périlleuses et le danger attirent plus l’être humain pour connaître ses limites personnelles.

La liberté sur deux roues

Si les parents se soucient plus de la vie de leurs enfants, ces jeunes s’amusent à découvrir un aspect du danger de leur côté. Au-delà des ressentiments déments que peut avoir un ado, la soif de la liberté est un argument qui l’incite à s’aventurer en moto. De plus, avoir son propre scooter est une tendance que tous les jeunes sont censés suivre, d’après eux. Découvrir d’autres horizons sur les deux-roues est de ce fait un rêve facilement atteignable depuis quelques années. Entre amis, organiser une randonnée à moto est un passe-temps privilégié. C’est un moyen de garder la liberté entre les doigts et de profiter pleinement de la jeunesse passagère. Ce n’est peut-être pas une mauvaise chose si les conditions de sécurité sont respectées. En tout cas, l’amour de la moto est une passion de plus en plus répandue.

]]>
http://www.headcycles.fr/les-deux-roues-une-passion-en-vogue/feed/ 0
Critères de choix pour choisir un sport d’endurance, ce qu’il faut savoir http://www.headcycles.fr/criteres-de-choix-pour-choisir-un-sport-dendurance-ce-quil-faut-savoir/ http://www.headcycles.fr/criteres-de-choix-pour-choisir-un-sport-dendurance-ce-quil-faut-savoir/#respond Wed, 12 May 2021 08:28:13 +0000 http://www.headcycles.fr/?p=125 Tout le monde est conscient du fait qu’il est essentiel de pratiquer des activités sportives pour rester en bonne santé. Les sports d’endurance possèdent plusieurs atouts qui assurent l’amélioration de la qualité physique et morale d’une personne. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères avant de se mettre à pratiquer ce type de sport.

 

 

Comment choisir un sport d’endurance ?

Avant de choisir un sport d’endurance, il faut tout d’abord commencer par connaitre toutes les disciplines et les différents types de sport d’endurance existants. Ensuite, le choix doit dépendre de la condition physique de la personne qui souhaite s’y lancer. C’est-à-dire qu’on ne peut pas juste pratiquer un sport qu’on admire. Il faut prendre en considération certains facteurs tels que l’âge, les anciennes blessures, les douleurs musculaires, etc. afin d’éviter les accidents. L’avis d’un médecin est de ce fait obligatoire, surtout pour les adultes et les personnes âgées qui souhaitent se lancer dans un sport d’endurance. Ensuite, il est plus que judicieux de choisir le ou les sports d’endurance après avoir déterminé les motivations et les résultats recherchés. En effet, chaque sport amène à des résultats différents. Cela peut être la perte de poids et de calories, la musculation d’une partie ou de la totalité du corps, pour prendre plaisir, afin d’entretenir sa forme, etc. Il est aussi important de voir si on est à l’aise en s’entraînant tout seul ou avec du monde. Et pour instaurer le maximum de discipline, il est possible de faire appel à un coach personnel. Pour terminer, il est plus facile de pratiquer un sport qui peut s’adapter avec son emploi du temps. En effet, pratiquer un sport d’endurance demande du temps. Mais il faut aussi savoir qu’il existe des sports d’endurance qui nécessitent un certain temps de préparation et la possession de matériels adéquats. Vous retrouverez ici tout ce qu’il faut savoir pour la pratique d’un sport d’endurance.

Quel sport d’endurance choisir ?

 

Une fois que vous avez connaissance des critères de choix, voici quelques sports que vous pouvez adopter pour améliorer votre niveau d’endurance, et selon vos capacités. Tout d’abord, il y a la bicyclette. Le cyclisme est accessible à tout le monde et est recommandé pour ceux qui veulent revenir dans la pratique du sport ou ceux qui débutent. Cette activité permet de brûler des calories, renforcer le bas du corps et les muscles du dos, mais il permet aussi d’améliorer le souffle et de dégager la voie respiratoire. Ensuite, vous avez la natation. C’est un sport d’endurance qui permet de libérer les tensions en s’immergeant dans l’eau. Il assure le renforcement du haut du corps (épaules, triceps, pectoraux, dos, biceps…), et est très bon pour le cœur et la respiration. Vous avez aussi la marche qui est le sport d’endurance le plus facile à pratiquer. En marchant, on se relaxe plus facilement et on améliore ses capacités cardiovasculaires. La marche améliore également la respiration en libérant les poumons, et permet de récupérer de l’énergie. L’aviron est également un sport d’endurance efficace, mais qui nécessite l’utilisation de matériel spécifique. Il se pratique sur l’eau et comme la natation, c’est un bon exercice idéal pour renforcer le haut du corps. En ramant, une personne sollicite pas moins de 50 muscles différents (abdominaux, le bas et le haut du dos, les bras…). Et comme tous les sports cités ci-dessus, il permet de régulariser les battements du cœur et l’appareil respiratoire. Et enfin, vous avez le triathlon. C’est un sport d’endurance bien complet, car il est composé de trois sports différents : la natation, le vélo et la course. Il sollicite de ce fait, tous les muscles du corps. Attention toutefois, car même si l’objectif est d’améliorer son endurance, il est capital de savoir définir ses limites pour éviter la fatigue générale.

]]>
http://www.headcycles.fr/criteres-de-choix-pour-choisir-un-sport-dendurance-ce-quil-faut-savoir/feed/ 0
Cyclisme : Quels conseils pour réussir votre course de vélo ? http://www.headcycles.fr/cyclisme-quels-conseils-pour-reussir-votre-course-de-velo/ http://www.headcycles.fr/cyclisme-quels-conseils-pour-reussir-votre-course-de-velo/#respond Tue, 24 Nov 2020 15:57:35 +0000 http://www.headcycles.fr/?p=119 Quelle que soit votre discipline sportive, la préparation est toujours de mise. Toutefois, vous devez prendre en compte certains facteurs pour pouvoir réussir votre programme d’entrainement. Ainsi, découvrez nos conseils pour bien préparer votre course de vélo.

Vérifier votre équipement

Avant chaque course, il ne faut pas oublier de penser à votre équipement. Cycliste, chaussures, maillot… Chaque accessoire a son importance. Avec un équipement non adapté ou de mauvaises qualités, vous allez risquer d’avoir des blessures ou d’être démotivé.

Mettre en place un programme d’entrainement réaliste

La préparation d’une course de vélo est avant tout un travail de patience. En effet, ce n’est pas en une semaine d’entrainement que vous allez progresser. Le mieux est que vous fixez des objectifs à court terme. Il faut programmer votre entrainement, palier après palier. Néanmoins, il faut éviter de se lancer dans une série d’entrainement pas à votre portée. Mais, mettez plutôt en place des exercices adaptés à votre niveau.

Se préparer mentalement

Certes, la course à vélo est considérée comme un sport d’endurance. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’une grande partie de votre réussite dépend de votre mental. Vous devez vous préparer avec un bon état d’esprit. Ceci est important pour pouvoir endurer les séances d’entrainement et garder le moral.

Penser à votre régime alimentaire

Durant la phase préparatoire, vous devez privilégier les aliments à sucres lents (pâtes, pommes de terre, riz, quinoa, avoine…) pour faire le plein d’énergie. Pour ceux qui ont des problèmes gastriques, il est recommandé de ne pas manger des fruits 2 jours avant le jour J. Il est aussi inutile de faire un grand repas la veille de la course. Vous allez risquer d’avoir mal à l’estomac.

Bien vous hydrater

Bien que cela puisse paraître évident, il ne faut pas oublier de bien vous hydrater. L’idéal est de boire de l’eau fraiche sans avoir à ajouter quelque chose. En buvant 1,5 litre d’eau par jour, il est essentiel de repartir celle-ci par petites gorgées le long de la journée.

]]>
http://www.headcycles.fr/cyclisme-quels-conseils-pour-reussir-votre-course-de-velo/feed/ 0
Tapis roulant ou vélo de biking : qu’est-ce qui est mieux pour s’entraîner à la maison ? http://www.headcycles.fr/tapis-roulant-ou-velo-de-biking-quest-ce-qui-est-mieux-pour-sentrainer-a-la-maison/ http://www.headcycles.fr/tapis-roulant-ou-velo-de-biking-quest-ce-qui-est-mieux-pour-sentrainer-a-la-maison/#respond Tue, 24 Nov 2020 10:20:44 +0000 http://www.headcycles.fr/?p=114 Les tapis de course et les vélos elliptiques sont parmi les appareils les plus utilisés pour faire du sport à la maison. Ces deux machines cardio sont connues grâce à leur grande efficacité à brûler des calories et à améliorer la condition physique. Les deux options sont pratiques, mais si pour des raisons budgétaires ou d’espace vous ne pouvez qu’acheter qu’un seul appareil, découvrez en plus sur ces deux appareils pour mieux faire votre choix.

Le vélo de biking d’appartement

Choisissez le vélo d’appartement si vous n’aimez pas beaucoup courir. Préférez également le vélo si vous voulez vous entraîner avec un appareil plus confortable sur lequel vous pourrez vous asseoir. Avec le vélo de biking, vous pouvez en effet lire, écouter attentivement un podcast ou regarder une vidéo pendant l’entraînement. Pour plus d’informations sur le fonctionnement et les différents types de vélo de biking proposés sur le marché, jetez un œil sur https://www.fitness-magazine.com/velo-de-biking-dappartement-fnova/. Si vous comptez faire l’achat de cet appareil, nous vous rappelons ici les muscles pouvant être travaillés pendant la pratique de vélo de biking.

Muscles supérieurs
Ils peuvent être grandement sollicités si vous vous entraînez correctement.
– Les bras : ayez une bonne adhérence sur le guidon de votre vélo d’appartement et maintenez la bonne posture afin que l’exercice soit bénéfique pour les biceps et les triceps. Le fait de basculer entre le pédalage assis et debout renforce également vos bras.
– L’abdomen : les abdominaux sont également récompensés par un entraînement intense sur un vélo de biking d’appartement. Premièrement, parce que vous brûlerez des graisses, et deuxièmement parce que vous les durcirez si vous adoptez une bonne posture pendant l’exercice.

Muscles inférieurs
– Les muscles des jambes sont sans aucun doute ceux qui travaillent le plus avec le vélo de biking d’appartement. Ce sont eux qui font l’effort le plus intense.
– Les quadriceps : ce sont eux qui produisent l’intensité pour effectuer le pédalage.
– Les fesses : si vous alternez entre la position debout et assise en pédalant, vous travaillerez mieux ces muscles et aurez des fesses fermes.

Le tapis roulant

Le tapis de course, quant à lui, est plus adapté si vous aimez faire de l’exercice intense. Il est également conseillé pour vous qui avez besoin de connaitre et de maîtriser vos performances à chaque séance. Le tapis de course est donc particulièrement recommandé aux coureurs débutants, aux coureurs qui veulent améliorer leur technique et à tous ceux qui veulent garder la forme et perdre du poids.

L’un des principaux avantages du tapis de course est que peu importe le temps qu’il fait à l’extérieur, vous pouvez vous exercer. Pratique, il vous permet de courir, lorsque la température extérieure (trop chaude ou trop froide) peut transformer votre séance en véritable odyssée. Certains pensent que courir sur une machine « détruit » les articulations. Or, l’impact sur le tapis de course est beaucoup moins agressif que sur l’asphalte.

Si vous avez fait votre choix, vous pouvez effectuer quelques recherches sur le net pour connaitre les modèles de vélo de biking d’appartement ou de tapis de courses les plus populaires du moment. Si vous avez encore du mal à choisir, la meilleure chose à prendre en compte est l’objectif que vous recherchez et l’appareil, qui selon vous, s’intègre plus facilement à votre style de vie. En effet, comme souligné auparavant, le vélo de biking et le tapis roulant sont tous deux une excellente option pour perdre du poids.

]]>
http://www.headcycles.fr/tapis-roulant-ou-velo-de-biking-quest-ce-qui-est-mieux-pour-sentrainer-a-la-maison/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir sur la gym intégrative http://www.headcycles.fr/ce-quil-faut-savoir-sur-la-gym-integrative/ http://www.headcycles.fr/ce-quil-faut-savoir-sur-la-gym-integrative/#respond Wed, 18 Nov 2020 17:09:55 +0000 http://www.headcycles.fr/?p=109 Faire du sport c’est bien, mais faire du sport sans même y penser c’est encore mieux ! Il s’agit d’un concept pas si récent appelé « gym intégrative ». Le principe consiste à se muscler tout au long de la journée, sans même avoir à y penser. La gym intégrative est donc idéale pour les paresseux et ceux qui trouvent toujours des excuses. Tout ce qu’il faut savoir sur la gym intégrative.

Le principe de la gym intégrative

La gym intégrative repose sur un principe simple : faire de courtes séries d’exercices répétées plusieurs fois tout au long de la journée. L’avantage et l’intérêt même de la gym intégrative sont qu’elle ne nécessite aucun matériel ou presque. En effet, avec cette activité sportive pas besoin de banc, d’haltères ou encore d’élastiques étant donné que la plupart des exercices se font au poids du corps.

Comment procéder ?

Très simplement, il faut transformer ses tâches quotidiennes en sport ou insérer quelques exercices dans ces tâches. Le but est de faire simple. A titre d’exemple, gainer le ventre tout en faisant des exercices d’inspiration et d’expiration, le tout en montant les escaliers, permet de travailler les abdos. En position debout, il suffit de contracter les fessiers pendant une dizaine de secondes puis de les relâcher et de recommencer plusieurs fois pour se muscler les fesses. Toujours en position debout, se tenir une dizaine de secondes sur la pointe de pieds permet de travailler ses mollets. Tous les exercices seront ainsi répétés plusieurs fois au cours de la journée pour de meilleurs résultats.

Les avantages de la gym intégrative

Tout d’abord, la gym intégrative est considérée comme une gym douce, au même titre que le yoga. Par conséquent, elle s’adresse à tout le monde, notamment à ceux qui ont des problèmes particuliers et qui ne peuvent pratiquer du fitness ou de la musculation. La gym intégrative, comme son nom l’indique, s’intègre parfaitement aux activités du quotidien. Par conséquent, elle peut se pratiquer à tout moment et partout. De plus, comme les exercices se font au poids du corps, sans grands mouvements, le pratiquant peut se muscler sans que personne ne le remarque.

]]>
http://www.headcycles.fr/ce-quil-faut-savoir-sur-la-gym-integrative/feed/ 0
Les critères de choix des chaussures de running http://www.headcycles.fr/les-criteres-de-choix-des-chaussures-de-running/ http://www.headcycles.fr/les-criteres-de-choix-des-chaussures-de-running/#respond Thu, 05 Nov 2020 09:14:28 +0000 http://www.headcycles.fr/?p=104 La course à pied requiert une tenue légère et qui offre une grande liberté de mouvement. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir les chaussures. Marques, souplesse, style et autres, divers critères doivent être considérés afin de s’assurer de faire le bon choix de ses chaussures de running.

Le confort

Il s’agit sans doute du critère sine qua non à évaluer avant toute chose. En effet, plus vos chaussures de running sont confortables, plus vous pouvez augmenter vos performances. Vos baskets doivent absolument épouser la forme de vos pieds. Si vous ressentez une quelconque gêne en les enfilant, cela signifie que ce ne sont pas encore les bonnes chaussures. Prenez le temps de venir en magasin pour essayer vos chaussures avant de les acheter. Et idéalement, choisissez une pointure au-dessus de vos chaussures de ville. Durant la pratique du running, vos pieds se dilatent. D’où la nécessité de prendre un modèle avec une pointure plus grande.

La légèreté

Ce critère dépend de la taille de la personne et de sa foulée. Lorsque le pied subit plus de chocs à cause du poids conséquent du coureur, une paire de chaussures dotée d’un bon amorti convient idéalement. Si le coureur est assez menu et musclé, les modèles moins sophistiqués suffisent pour courir. Les foulées usent également les chaussures. Pour évaluer ce critère, observez les zones les plus usées de vos chaussures de course. Choisissez votre nouvelle paire en considérant ces zones.

Le lieu de course

Courir sur du bitume ou dans un sentier n’a rien de semblable. Le corps peut être traumatisé et subir davantage de chocs en fonction du type de sol. De ce fait, préférez courir sur des routes goudronnées afin de limiter les chocs. Dans tous les cas, misez sur des chaussures avec un bon amorti pour vous sentir à l’aise tout au long de votre course.

L’intensité de l’entraînement

En analysant ce critère, vous devez tenir compte de votre niveau. Les coureurs professionnels se tournent plus vers des chaussures sophistiquées et profitant des dernières technologies de pointe. Pour les simples amateurs, une paire de baskets confortables suffit amplement pour s’entraîner en toute légèreté.

]]>
http://www.headcycles.fr/les-criteres-de-choix-des-chaussures-de-running/feed/ 0