C’est un fait : les femmes sont encore trop peu nombreuses sur les terrains de golf. Les hommes restent majoritaires encore aujourd’hui, en dépit de toutes les initiatives, campagnes et journées mondiales mises sur pied pour inciter les femmes à se mettre au golf. Mais comme les préjugés envers les femmes par rapport au golf ont la vie dure, les gestionnaires de club doivent faire preuve d’imagination et d’ingéniosité pour encourager ces dames à venir dans leur club.
Elles sont encore trop peu nombreuses sur les terrains
En êtes-vous un ? Alors, que faire pour que ces femmes aient envie de s’inscrire dans votre club ? Essayez de convaincre un établissement scolaire pour mettre en place un programme de golf. Entrez en contact avec les parents, et proposez des réductions pour ceux qui acceptent d’adhérer à ce programme. Passez ensuite à une autre école locale et ainsi de suite et vous verrez un afflux de plus en plus important de filles qui voudront s’initier.
Organisez des événements susceptibles de les séduire
Etant un gestionnaire de club de golf, vous connaissez certainement la Journée du golf féminin qui se tient au mois de juin. Profitez de cet événement pour en organiser un autre au sein de votre club, le but de la Journée étant de célébrer les golfeuses actuelles et futures. En général, cet événement dure 4 heures dont les 2 premières heures consacrées au golf, à des leçons, à des entraînements, à des démonstrations etc. et les 2 heures restantes pour lier connaissance avec toutes les femmes présentes. Comme d’autres clubs, vous pouvez faire venir des conférenciers, des golfeuses de grande renommée, qui sauront réveiller le désir pour les simples curieuses et booster celles qui s’y sont déjà mises.